vendredi 15 juin 2012

Mise à jour bretonniens 2.0


L'activité continue, et même si les news se font rares (je tacherais de remédier à ça sous peu), la peinture avance.


Place aux photos des "gueux en armes" terminés, ainsi qu'aux chevaliers de la quête (dirons-nous) en qualité tabletop.



OSL léger sur Frère Tuck


Petit zoom sur le porte étendard

"Bon, elle est où cette coupelle ?!?"


2 commentaires:

  1. Ah tiens du Bretonnien c'est rare !

    De belles peinture en tout cas, les freehands, l'osl, les visages... C'est chouette de découvrir ces travaux.

    Comment procèdes tu d'ailleurs pour peindre les visages ?

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Hellow !

    Je me suis fait la même remarque lorsqu'on m'a contacté pour cette commande.
    Merci pour les compliments, pour ma part je passe également voir tes travaux et articles en tout genre, très instructif.

    En ce qui concerne les visages, c'est simple :

    - Base en Dwarf Flesh (je tourne encore sur de la vieille gamme).

    - Lavis de Gryphonne Sepia si le visage est engoncé dans un casque. Si non, lavis très dilué de Chair bestiale (Rackham Color).

    - On reprend les éclaircissements en Dwarf Flesh, puis 50/50 Dwarf Flesh et Chair elfique Rackham Color (équivalent au Bleached Bones GW), jusqu'à la Chair elfique pure sur les parties proéminentes.

    - Glacis successifs de Scab Red et de Regal Blue GW dans les creux des yeux, sous le nez et la bouche.

    - Lavis de Scab Red sur la lèvre inférieure de la bouche, yeux repassés à la Chair elfique, pupilles en noir.

    Pour Frère Tuck, le glacis de Scab Red a été passé 3 fois, pommettes comprises pour laissé vaguement apparaître son penchant pour le vin de messe. ^^

    RépondreSupprimer